Le Saviez-vous ? Il est possible de récupérer des informations de vos clients grâce au formulaire d’encartement wallet

Le saviez-vous ?

Visuel Le Saviez-vous ? Il est possible de récupérer des informations de vos clients grâce au formulaire d’encartement wallet

Le wallet mobile n’est pas qu’un outil de fidélisation client qui vous permet de dématérialiser des cartes de fidélité, bons de réduction, cartes relationnelles et autres. 

Le wallet permet également d’étoffer votre base de données clients en récupérant des informations clés sur eux : prénom, nom, adresses email, numéros de téléphone … 

Comment ? On vous explique tout.

Le formulaire d’encartement, qu’est-ce que c’est ?


Un formulaire pour alimenter son CRM


Il s’agit d’un formulaire destiné à récupérer des informations sur vos clients, qui une fois rempli, lui permet de récupérer sa carte wallet. Formulaire qu’il est désormais possible de créer directement depuis la plateforme Captain Wallet par la marque, en quelques minutes.

La marque choisit les informations du client à récupérer : nom, prénom, date de naissance, email, numéro de téléphone … 

Toutes ces informations peuvent être automatiquement envoyées à un système CRM, connecté à la plateforme Captain Wallet. 
Le responsable boutique peut choisir la date d’envoi de sa notification (immédiate ou programmée à une date ultérieure). 

Un formulaire pour personnaliser la carte wallet


Le formulaire permet également de personnaliser la carte wallet, dans le cas où vous insérez des variables sur la carte wallet. 

Autrement dit, une carte wallet peut être unique. C’est souvent le cas des cartes de fidélité. Dans ce cas, la carte doit être reliée à un client et les informations principales du client peuvent être affichées directement sur le recto de la carte wallet comme le nom et prénom du client : 

Infographie – Encartement