Le saviez-vous ? Il est possible d’utilisez les réseaux sociaux pour encarter vos clients sur le wallet mobile !
Le saviez-vous ?
Il existe de nombreuses façons de proposer à ses clients de télécharger ses contenus sur le wallet mobile. Emails, SMS, site web, application … et depuis vos comptes de réseaux sociaux. Comment ça marche ? Quels sont les avantages à proposer l’encartement de son contenu sur le wallet via les réseaux sociaux ? On vous explique tout.
L’encartement sur le wallet depuis réseaux sociaux, comment ça marche ?
–
On appelle “encartement” le fait d’inciter ses clients à télécharger une carte wallet. Et pour se faire depuis les réseaux sociaux, rien de plus simple. Grâce à Captain Wallet, vous récupérez un lien d’encartement que vous pouvez intégrer où vous le souhaitez.
Il suffit d’intégrer ce fameux lien derrière une story, un post organique voire même un post sponsorisé.
–
En cliquant sur le lien, vos internautes pourront télécharger votre support wallet en 2 clics ou bien suite à quelques informations données via un formulaire.
Encarter depuis un post sponsorisé, le cas Clarins
–
La célèbre marque de cosmétique Clarins a choisi le wallet mobile pour acquérir de nouveaux clients via les réseaux sociaux en constituant une audience qualifiée.
Pour cela, la marque propose à ses clients de dématérialiser des offres sous forme de bon de réduction dans le wallet mobile. Offres que la marque propose de dématérialiser depuis son compte Facebook.
–
Clarins a choisi de sponsoriser cette annonce pour accroître la visibilité de ses posts et acquérir ainsi de nouveaux leads.
L’internaute n’a qu’à cliquer sur le bouton “Profiter de l’offre” disposé dans l’annonce. Il peut par la suite télécharger son offre dans son wallet en seulement 2 clics.
L’internaute est ensuite notifié, pour lui rappeler que l’offre va bientôt expirer par exemple ou bien qu’une nouvelle offre est en cours.
La carte est ainsi mise à jour avec la nouvelle offre. Un moyen efficace d’inciter l’internaute à passer à l’achat !
–
Résultat : Clarins a enregistré un taux d’installation de 41% et un taux de rétention de la carte de 92% !
Encarter depuis une story, le cas de Don’t Call Me Jennyfer
–
La marque de prêt à porter, dont la cible est avant tout les adolescentes, a choisi de proposer l’encartement de sa carte de fidélité depuis Instagram et particulièrement depuis ses stories instagram. Média fortement consommé par son audience.
L’internaute n’a qu’à cliquer sur “voir plus” en bas de la story pour atterrir directement sur la landing page d’installation de la carte wallet. En 2 clics, la carte se retrouve dans le wallet de la mobinaute !
–
La marque de prêt-à-porter se sert aussi du wallet pour ses jeux concours et demande aux mobinautes de laisser une adresse mail pour pouvoir participer à ses jeux concours. Un excellent moyen là encore d’acquérir de nouveaux leads via les réseaux sociaux :
Résultat : un taux d’ajout du pass entre 25 et 50% et un taux de rétention du pass de plus de 90% !
Pour en savoir plus sur le cas Don’t Call Me Jennyfer, téléchargez notre étude de cas :
–