Le Saviez-vous ? Il est possible de gérer les cartes wallet par magasin de référence

Le saviez-vous ?

Visuel Le Saviez-vous ? Il est possible de gérer les cartes wallet par magasin de référence

Le wallet mobile est un puissant outil pour communiquer avec ses clients de manière ciblée et personnalisée. Chaque marque utilisant le wallet peut ainsi gérer ses campagnes de notifications push qu’elles peuvent envoyer selon une segmentation de leur base clients.

Désormais, avec la nouvelle fonctionnalité “Store Access” de Captain Wallet, vous pouvez également communiquer avec une audience spécifique à un magasin de référence et ainsi booster votre stratégie de marketing local.

On vous explique tout. 

Qu’est-ce que la fonctionnalité “Store Access” ?


Il s’agit d’un formulaire destiné à récupérer des informations sur vos clients, qui une fois rempli, lui permet de récupérer sa carte wallet. Formulaire qu’il est désormais possible de créer directement depuis la plateforme Captain Wallet par la marque, en quelques minutes.


Comment ça marche ?


Si vous possédez des boutiques, il est possible de rattacher une carte wallet d’un client à son magasin de référence. En général, cette information lui est demandée lors de sa souscription et apparaît au verso de sa carte wallet : 

Grâce à Store Access, chaque responsable de boutique a accès à une plateforme dédiée lui permettant de créer et d’envoyer lui-même des campagnes de notifications push à toute sa base client, rattachée à sa boutique.

Le responsable boutique peut choisir la date d’envoi de sa notification (immédiate ou programmée à une date ultérieure).

A noter que la plateforme est disponible sur mobile : 

Le cas The Kooples


The Kooples utilise cette fonctionnalité depuis fin février 2022 sur une dizaine de magasins. 

La marque a choisi d’utiliser cette fonctionnalité pour aller encore plus loin dans la personnalisation de ses campagnes de notifications push.

Cela permet aussi à la marque d’adapter sa communication selon l’emplacement géographique de ses boutiques et de créer un vrai lien entre une boutique et ses clients. 

Infographie – Store Access