Pourquoi April mise sur le wallet pour
dématérialiser sa carte tiers payant ?
Découvrez notre étude de cas April !
Les enjeux d’April en 3 points
Premier assureur à dématérialiser ses cartes tiers payants dans les mobile wallet, April se donne les moyens pour exceller et rester un exemple d’innovation dans le secteur de l’assurance. Le wallet permet à April de faciliter l’accès aux cartes tiers payant ainsi que de maintenir la conversation avec les assurés directement depuis leur mobile !
- Rester à la pointe de l’innovation
- Digitaliser l’expérience client des assurés via la dématérialisation des cartes tiers payants dans les mobile wallet Apple Wallet et Google Pay
- Faciliter l’accès aux informations de l’assuré directement via son mobile (carte tiers payant disponible depuis le mobile de l’assuré)
Les résultats sont là !
4 assurés sur 5 utilisent facilement leur carte tiers payant dématérialisé dans le wallet auprès de leur professionnel de santé
9 assurés sur 10 recommandent ce service
25%
Taux d’activation des adhérents en 8 mois
« Environ 15% de nos clients perdaient leur carte tiers payant. Et avec une carte qui se renouvelle annuellement, il y avait également des enjeux de mise à jour. On a découvert que nos assurés allaient jusqu’à la prendre en photo avec le téléphone pour être sûr de l’avoir toujours sur soi. C’était un palliatif et nous voulions apporter une vraie solution. »
Elise Candotto Carniel
Chef de Projet Marketing Expérience Client chez APRIL